En avril 1885, un article publié par le New York Times informa les lecteurs que des mineurs de charbon de Moberly, Missouri, États-Unis, en forant un puits de 100 mètres de profondeur, se sont introduits dans une caverne, révélant «une merveilleuse ville enterrée».
Des témoins ont décrit le site comme ayant des arcs de lave qui enjambaient le plafond de la caverne, jetant un coup d’œil au-dessus des rues d’une ville ancienne, « qui sont régulièrement disposées et entourées de murs de pierre qui sont taillés et doublés dans un style. Assez bonne maçonnerie, si rugueux. «

Les explorateurs ont découvert une fontaine en pierre dans une large cour, qui versait encore «de l’eau parfaitement pure» dans son bassin. Mais ce qui intéressait les explorateurs, c’était ce qui se trouvait à côté de la fontaine. « A côté des fondations de la fontaine se trouvaient des parties du squelette d’un être humain géant. » « Les os de la jambe mesuraient 1,2 mètre et le tibia 1,3 mètre, ce qui montre que, de son vivant, la silhouette faisait trois fois la taille d’un homme ordinaire et possédait une force musculaire et une vitesse incroyables. » Son crâne, selon l’histoire, a été brisé.
Des outils en bronze, des marteaux en granit, des scies à métaux et des couteaux en silex étaient dispersés partout. « Ils ne sont pas aussi polis, ni fabriqués aussi précisément que nos meilleurs mécaniciens font maintenant, mais ils montrent des compétences et des preuves d’une civilisation avancée « , dit l’article.

Les explorateurs ont passé douze heures dans la ville enterrée et n’ont refait surface que lorsque l’huile de leurs lampes s’est épuisée.
« Les merveilles de la découverte n’ont pas été atteintes. » « Une nouvelle recherche étendue sera effectuée dans un jour ou deux. » dit l’article.
À ce jour, aucune trace de la recherche étendue n’a été trouvée.
Malheureusement, aucune autre information n’est disponible sur cette découverte fascinante, et ceux qui ont rapporté la découverte, M. David Coates, Moberly Town Recorder, et M. George Keating, Town Sheriff, sont décédés dans les huit années suivant la découverte, en 1893 et 1892.
Y a-t-il eu des géants dans la ville sans nom et oubliée découverte sous le Missouri?
Qu’est-il arrivé aux gros os humains qui ont été déterrés?

La vérité émergera-t-elle un jour sur la ville perdue et oubliée du Missouri?
Incroyable que ça intéresse personne depuis la première découverte,
Ou s’est un canular?
J’aimeJ’aime