Des sites d’information portugais ont rapporté en 2013 la découverte apparente d’une pyramide sous-marine artificielle sur les îles des Açore au Portugal. La structure pyramidale sous-marine a été trouvée par un propriétaire de yacht privé, Diocleiano Silva, qui a vu la forme étrange de la structure sur un sonar à une profondeur de 40 mètres alors qu’il naviguait dans la région. [Voir vidéo]
La structure est dite parfaitement carrée et orientée vers les points cardinaux. On pense qu’elle mesure environ 60 mètres de haut avec une base d’environ 8 000 mètres carrés.
Dès que la nouvelle a été rendue publique, l’Institut Hydrographique de la marine portugaise a déclaré qu’il analysait actuellement les données pour déterminer si elles étaient en fait artificielles ou non. Or depuis l’institut se réfugie dans un bien curieux mutisme. Il est quand même étonnant qu’après chaque découverte de pyramide, les pouvoirs publics refusent de communiquer les résultats de leurs enquêtes.
Les 9 îles qui composent l’archipel des Açores ont été découvertes inhabitées par les Portugais en 1427 mais ces dernières années, les archéologues y ont découvert de l’art rupestre ancien et des structures mégalithiques, que l’on pense avoir plusieurs milliers d’années.
La pyramide est située dans une région de l’Atlantique recouverte d’eau depuis 20 000 ans. Ce moment coïncide avec la dernière grande période glaciaire de l’hémisphère nord, où les glaciers ont commencé à fondre 2000 ans plus tôt. Quiconque y vivait avant l’ère glaciaire, humain ou non, était probablement responsable de la construction de la pyramide.

Cette zone a été largement étudiée pour son activité volcanique par différents organismes, tels que la NOAA, qui étudie le comportement volcanique, et ils n’ont jamais signalé la découverte de cette pyramide à travers des images sonar.
L’existence de cette pyramide a-t-elle été gardé secret jusqu’à ce que Diocleiano Silva la trouve et la rende public ou est-il la première personne à découvrir cet incroyable mystère?

Il serait surprenant que tout cela n’ait pas été découvert auparavant. Pourquoi alors ni les autorités portugaises ni les scientifiques ne nous ont jamais avertis de son existence ?
Plusieurs années se sont écoulées depuis sa découverte, et jusqu’à présent, la marine portugaise n’a donné aucune nouvelle sur l’origine de la pyramide.
Quel intérêt ont-ils à nous mentir sur une telle découverte ? Cette pyramide renfermerait-elle quelques inavouables secrets sur nos origines ?